Accueil » Asie du Sud Est » Vietnam

Vietnam

Malgré les différentes occupations étrangères (chinoise, française, japonaise…), le Vietnam a su garder son identité et s’ouvre aujourd’hui petit à petit au tourisme. Alors partez découvrir ce pays où pagodes, lacs, parcs et rizières ponctuent le paysage pour le plus grand ravissement du voyageur

La réunification du Vietnam date de 1976.
La ville de Saïgon, capitale du Vietnam sud, devient alors Hô Chí Minh-Ville tandis qu’au nord Hanoï (ancienne capitale de l’Indochine française) sur le fleuve rouge devient la capitale de tout le pays.
Le territoire vietnamien est en partie couvert par de denses forêts tropicales (teck, pins, bambous, caoutchouc…) qui abritent une faune très variée même si la déforestation a transformé certaines de ces zones en savane. Les principales ressources du pays proviennent essentiellement de l’agriculture dont la riziculture est le fer de lance. Ainsi, dans le delta du Mékong (l’un des plus longs fleuves d’Asie), du lever du soleil jusqu’au coucher, les paysannes s’attèlent au repiquage des plants de riz, base de l’alimentation vietnamienne.
 

Annonces liees

Meteo

Météo à Hanoi

Weather.com

INFOS

  • Capitale : Hanoi
  • Population : 82 389 193 h
  • Langue : Le vietnamien est la langue officielle, le chinois étant la 2ème langue la plus parlée. L'anglais est très pratiqué, le français dernier vestige colonial l'est encore un peu..
  • Monnaie : Le dông (VND)..
  • Budget voyage : 1 100 € sur base vol + hôtel en petit déjeuner + transferts
  • Durée du vol : Paris Hanoï : 15h - Paris Saïgon : 16h

Partagez ce dossier

Partager